Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 29 septembre

    redsquare.jpg

    Et c'est dans la grisaille que s'élève le matin, le brouillard sur la muraille et les tours du Kremlin. La pluie fine, glaciale me fait courber le dos et la foule s'engouffre dans les couloirs du métro. Il est bien loin l'été sur les bords du Léman, les douces promenades vers le soleil couchant ! Les noires limousines emportent les officiels vers d'autres réunions, vers d'élégants cocktails et sur la Place Rouge maintenant désertée, un pigeon solitaire savoure sa becquée...

  • 21 septembre

    pont.jpg

    Je suis un pont jeté par dessus les rivières, qui mène vers ces rives plongées dans le mystère. Le brouillard dissimule des terres inconnues, sentiers inexplorés, nouvelles avenues. Mon chemin, c'est apprendre, explorer pour pouvoir, un jour, à qui voudra, transmettre ce savoir. Si tu veux traverser ce pont vers le futur, et que tu crains un peu, ce chemin trop obscur, viens chercher la lanterne des savoirs partagés, je suis prêt dès ce soir, pour toi à l'allumer !

  • 18 septembre

    gdo.png

    La bise devant moi fait onduler le lac et les voiliers s'agitent entre sac et ressac. Une vieille chenue s'accroche à son teckel dont les blanches moustaches s'envolent vers le ciel. Le couple tourbillonne, dépasse le jet d'eau, le panache bouillonne et les arrose à seaux. Les moustaches retombent et la vieille trempée se réfugie furieuse dans un estaminet !

  • 15 septembre

     

    2809717745_fe2272eb17.jpg

     

     

    Quand le soleil décline se dessine l'automne, le point du jour est frais et la Brune frissonne. La musique s'est tue, la piste s'est vidée, les danseurs tout d'un coup se sentent fatigués. Le labeur quotidien a repris l'avantage et les festivités ne sont plus à la page. Il nous faudra attendra jusqu'à ce samedi pour retrouver le bal, la fête, les amis !

  • 8 septembre

    Par la fenêtre ouverte au dessus de mon lit, il commence à couler un petit vent coulis. Où sont donc passées les chaleurs aoûtiennes, quand nous nous protégions derrière les persiennes ? Heureusement demain, lorsque la nuit viendra une chaleur nouvelle enfin s'élèvera. Dans un petit collège, une salle discrète, aux rumeurs de tango, danseront les poètes !

  • 3 septembre

    sentier.jpg

    Le jour se lève à peine sur le sentier perdu qui file vers l'orée d'un petit bois pentu. Une biche surprise me fixe l'air inquiet, son petit n'est pas loin, juste après le sentier. Je lui parle serein, la salue, la rassure mais ne suis qu'un intrus dans ce coin de nature ! Elle me tourne le dos, disparaît en trois bonds, s'arrête, me fixe encore, puis s'enfuit pour de bon...

  • 1er septembre 2009

    embouteillage.jpg

    Et revoici septembre et ses douces nuits d'ambre et ses soirées feutrées...

    La lune s'étire en un dernier sourire sur l'août mordoré...

    C'est la rentrée des classes, un été s'efface, les blés sont fauchés...

    Sur l'asphalte encombré, les autos sont pressées, faut aller travailler..............