Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 15 décembre 2006

    Le voyage fut long et difficile, des rives de la Méditerranée jusqu'à celles bien lointaines de la Mer de Chine. Cependant, il m'aura permis de faire une très belle rencontre, avec un homme de bien. De la tendresse dans le regard et de la fermeté dans le propos. Un sourire aux lèvres et une main qui ne faiblit pas. Mohammed Yunus nous a honoré de sa présence et a exhorté le monde à s'unir pour éradiquer la pauvreté.

    medium_Yunus.jpg

  • Avant de céder la place à KroniK...

    ... un dernier message du "boss".

    Non seulement j'ai été aidé par les collègues, mais tous les potes ont mis la main à la pâte, que ce soit pendant les délicates heures estivales ou pour tenir la main de ma Brune pendant mon absence. Quant à ma Brune, je lui chuchoterai mes remerciements au creux de l'oreille demain, enfin !

    *****

    Chers collègues,

    Ma mission à Hong Kong s'achève ce soir, alors que dans les halles d'AsiaWorld-Expo, des centaines d'ouvriers s'affairent encore à démanteler - avec énergie et sans la moindre pitié - les merveilles architecturales que 62'000 participants ont pu admirer la semaine dernière. Selon les informations fournies par la presse locale, ITU TELECOM World 06 aura été la plus grande manifestation jamais organisée ici et le rapport des services de sécurité que j'ai reçu ce matin s'intitulait tout simplement "Mega Event Report"…

    ITU TELECOM World 06 ferme donc ses portes sur un grand succès, superbe conclusion d'un cycle de trois ans particulèrement difficile et épuisant pour tous ceux dont les tâches gravitent autour de TELECOM. Le succès en est d'autant plus méritoire et ce succès, c'est le vôtre. Je tiens donc par ces quelques lignes à vous féliciter pour votre contribution et à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée dans la réalisation du mandat qui m'avait été assigné.

    Afin d'éviter toute méprise, je voudrais souligner que si le "show" s'est parfaitement déroulé pour les participants, rien n'a été simple en "backstage". Au facteur distance, aux différences de cultures et de méthodes de travail, il faut ajouter, entre autres, que la manifestation s'est déroulée sur deux sites, qu'AsiaWorld-Expo est un bon outil pour les expositions mais pas pour les congrés (euphémisme), ou que la capacité de TELECOM 2006 dépassait largement les ressources de Hong Kong… et celle d'une équipe de TELECOM en sur-régime depuis trois ans. Mais vous avez serré les dents et tenu le coup. Merci encore.

    Permettez-moi d'avoir une pensée particulière pour certains d'entre-nous. Mes pensées vont en premier lieu à ceux qui ont dû faire face à la maladie ou à des drames encore plus douloureux et qui ont poursuivi malgré les épreuves, faisant montre d'une magnifique abnégation. Je pense aussi à tous ceux qui ont poursuivi leurs efforts sans relâche, alors que TELECOM et l'UIT ne leur proposent qu'un avenir professionnel incertain, malgré les résultats positifs. Enfin, je voudrais saluer tous ceux qui ne quittent pas les coulisses et qui, depuis Genève, ont soutenu World 06, un projet resté pour eux sans visage et que tous méritaient de partager…

    Au nom d'ITU TELECOM et en mon nom personnel, merci.

    Fernando Lagraña
    Directeur exécutif, ITU TELECOM

  • Dur, dur, dur...

    Contrairement à ce que les photos semblent indiquer, je suis dans un état... lamentable !

    Je me fais vieux, je n'ai même pas eu le temps de faire à la fois le TELECOM mondial et de mettre à jour les Chroniques !

    medium_1100.jpg


    medium_2176.jpg


    medium_2259.jpg


    medium_2260.jpg


    medium_2322.jpg


    medium_2418.jpg


    medium_2422.jpg


    medium_2428.jpg