Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-6

10h00 - Le studio TV est en place et devrait remplir sa fonction d'information urbi et orbi.

11h00 - Visite sur site de l'équipe des précurseurs de New York : le bureau de Kofi Annan doit être au top, selon leurs dires... Réalité ou volonté de faire le beau devant le chef  ? L'avenir proche nous le dira.

12h00 - Aéroport. 30 gardes des Nations unies débarquent depuis Genève, Nairobi et Addis Abeba. La famille est enfin réunie. Ils sont suivis de peu par une partie de l'équipe de l'Union internationale des télécommunications. Embrassades, poignées de mains. Navettes. En route pour les hôtels. Pour les griefs, on attendra demain !

16h00 - Le centre de délivrances des badges a lâché. Crise. On attend pourtant 18'000 délégués. Il serait malvenu de flancher. Les informaticiens sont à cran. Nuit blanche en perspective. 

21h00 - Pavillon d'honneur de l'aéroport. Le Secrétaire général arrive par vol régulier. L'avion, au lieu de se rendre vers l'aérogare, suit la voiture de piste qui le conduit vers le Pavillon d'honneur. Il s'immobilise en pleine piste. Une passerelle motorisée s'avance. Les passagers observent leur première anecdote des vacances. Garde d'honneur. Cortège officiel. Rues désertes et trafic paralysé. Curieuse sensation.

23h00 - Premier repas de la journée. Il était grand temps !

1h00 - Dernier briefing avec le Chef du Protocole.

2h00 - Blog et dodo !

À suivre...

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonne nuit et bon courage pour la suite. Bisous

  • Les précurseurs du grand chef, ils ouvrent tout grand le parapluie, si il y a une cagade, je te fais pas de dessin, tu vois sur qui ça tombe... Ils n'auront pas ta peau, bien que tout cela te prive et de sommeil et de nourriture. Mais que de monde à dorloter...

Les commentaires sont fermés.